Engagé dans sa tentative de record du tour du monde à la voile en solitaire, Francis Joyon file à toute allure. Le navigateur français de 51 ans a mis 7 jours, 8 heures et 12 minutes pour relier le Cap de Bonne-Espérance (sud de l’Afrique), au Cap Leeuwin (sud-ouest de l’Australie). Le marin bat même des records. Francis Joyon améliore de 21 minutes le temps record sur la distance, réalisé par Bruno Peyron en équipage.
Après 22 jours, 15 heures et 28 minutes de navigation, le maxi-trimaran IDEC de Joyon a parcouru 21 400 kilomètres depuis son départ de Brest le 23 novembre dernier. C’est donc au total 7 jours d’avance sur ce record que Francis Joyon a engrangé ! Francis Joyon est bien parti pour battre le record du tour du monde à la voile détenu par la navigatrice anglaise, Elle MacArthur : 71 j, 14 h, 18 min, 33 sec !
Joyon, en route pour un record
7 jours, 08 heures, 12 minutes, c’est le temps réalisé par Francis Joyon entre le Cap de Bonne Espérance et le Cap Leeuwin. Le marin est bien parti pour battre le record de tour du monde à la voile en solitaire.
