JPP entraînera Strasbourg
Buteur vedette des années 1990, Jean-Pierre Papin alias « JPP » revient sur le terrain comme entraîneur du Racing Club de Strasbourg, un club du championnat de ligue 2.

Les amateurs n'ont pas oublié les « papinades », des buts marqués dans des positions invraisemblables qui laissaient les défenses adverses complètement pétrifiées. Ne doutant de rien, Jean-Pierre Papin tentait des volées et des retournés spectaculaires pour le plus grand bonheur des supporters marseillais. Le buteur a été le symbole du Marseille triomphant des années 1990 : 5 fois meilleur marqueur du championnat, Papin a mené l'OM à la 1re place de 1989 à 1992.
Même s'il a marqué 30 buts en 54 matchs pour les Bleus, Jean-Pierre Papin n'a pas connu la même réussite avec l'équipe de France. À l'époque, les Bleus étaient vraiment dans une mauvaise passe, ne parvenant même pas à se qualifier pour les coupes du monde 1990 et 1994.
Jusqu'ici entraîneur d'un petit club, Jean-Pierre Papin revient dans le haut niveau en prenant la direction de l'équipe de Strasbourg. Les Alsaciens ont complètement raté leur saison en ligue 1 et sont donc relégués en ligue 2, la division inférieure. La mission de JPP est de faire revenir Strasbourg en ligue 1 le plus vite possibl