Juveland, le paradis des tifosi
Les dirigeants du club italien La Juventus veulent construire un parc d'attractions sur le thème du football, le 1er du genre dans le monde. Les supporters pourront y venir en famille pour dépenser leur argent.

Dans les fast-food, on avalera peut-être des “thurhamburgers”. Dans les hôtels, on dormira aux couleurs de la Juve, dans des draps noir et blanc. Les boutiques crouleront sous les posters de l'équipe, les fanions, les T-shirts et les porte-clefs en ballons de foot. Et des matchs auront lieu toutes les 2 heures.
Ainsi ira la vie au royaume de “Juveland”, le parc d'attractions que vont lancer en Italie les dirigeants du plus grand club italien, La Juventus de Turin. L'Italie compte en effet plus de 1200 associations de supporters, appelés tifosi. L'objectif est donc d'attirer les familles de ces supporters. Elles viendraient ainsi d'Italie, mais aussi des autres pays européens, pour consommer des loisirs pendant toute une journée, ou toute une semaine.
Depuis près de 80 ans, la Juventus est contrôlée par une riche famille italienne, les Agnelli. Cette famille est également propriétaire des usines automobiles Fiat et, en partie, de la société Club méditerranée, qui gère des centres de vacances dans le monde entier. En ajoutant Juveland au Club Med', les Agnelli espèrent ainsi devenir la plus grande entreprise italienne de loisirs pour les familles.