Football

Ballon d’or

Le ballon d’or, qui récompense le meilleur joueur international de foot de l’année, a été remis hier au Brésilien Kaka. A 25 ans, le joueur du Milan AC, est le quatrième brésilien à recevoir cette récompense. Il suit donc les traces de ses prédecesseurs célèbres : Ronaldo (1997, 2002), Rivaldo (1999) et Ronaldinho (2005). Il est récompensé pour une saison particulièrement réussie au sein de son club, le Milan AC. Meilleur butteur de la ligue des champions, (10 buts), le brésilien a été décisif pour la victoire de son équipe, championne d’Europe 2007 face à son pire ennemi, Liverpool.

Euro 2008

L’équipe de France affrontera l’Italie, les Pays-Bas et la Roumanie au premier tour de l’Euro 2008. Le tirage au sort, qui s’est déroulé hier, en Suisse, ne favorise pas les Bleus car ces équipes jouent un football de très bonne qualité. L’Italie, par exemple, avait mis l’Equipe de France en échec lors de la finale de la Coupe du Monde 2006.

 

Handball

Premier match réussi pour l’équipe de France féminine de handball lors du match d’ouverture du Mondial. Hier soir, à Pau, les Bleues ont facilement battu leurs adversaires Argentines : 37 – 12. Tant en attaque qu’en défense, les Françaises ont maîtrisé la rencontre d’un bout à l’autre. Olivier Krumbholz, l’entraîneur de l’équipe de France, sort donc satisfait de ce premier match.

 

Rallye

Le suspens aura duré jusqu’à la dernière course. Grâce à sa troisième place au Rallye de Grande-Bretagne, l’Alsacien Sébastien Loeb a remporté son quatrième titre consécutif de Champion du Monde des rallyes. La fin d’une saison de bagarre entre le Français et son principal rival, le Finlandais Marcus Grönholm. Le Finlandais, champion du monde en 2000 et 2002, quitte donc la compétition avec les honneurs  à la deuxième place au classement.