Quel suspense… Pour la première fois depuis 1986, trois pilotes de F1 pouvaient décrocher le titre mondial lors dernier Grand Prix de la saison. Et, surprise ! c’est le pilote de Ferrari, Kimi Räikkönen, qui a remporté le championnat du monde 2007 de Formule 1. Le Finlandais a coiffé au poteau l’Espagnol Fernando Alonso et le Britannique Lewis Hamilton.
Vainqueur de 6 des 17 Grands Prix de la saison, Kimi Räikkönen est le seul pilote, avec le légendaire Juan Manuel Fangio en 1956, à décrocher le titre mondial dès sa première saison avec Ferrari. La Scuderia était déjà assurée du titre mondial des constructeurs depuis que sa principale rivale, l’écurie McLaren-Mercedes, avait été exclue du Championnat pour espionnage.
Mais le titre de Kimi Räikkönen reste encore soumis à une décision de la Fédération internationale de l’automobile, saisie cette fois par McLaren pour une entorse au règlement sur l’essence. Toutefois, il y a peu de chances pour que la FIA annule la victoire de Räikkönen.
Kimi, champion !?
Kimi Räikkönen, le pilote de l’équipe Ferrari, a remporté le championnat du monde 2007 de Formule 1, en s’imposant, dimanche, au Grand Prix du Brésil.
