Kostelic ouvre le bal
Le Croate Ivica Kostelic a ouvert brillamment la saison de ski en remportant dimanche, aux Etats-Unis, dans l'état du Colorado, le premier slalom de la Coupe du monde masculine de ski alpin.

Avec son dossard n°64, qui le désignait comme l'un des derniers partants, Ivica Kostelic était loin d'être donné favori. Pourtant, à la surprise générale, le jeune croate de 22 ans a remporté le premier slalom de la saison en 1 minute 38 secondes et 81/100e. Un exploit arraché aux meilleurs spécialistes de l'épreuve, Giorgo Rocca (ex-détenteur du record avec 1 minute 38 secondes et 93/100e) et l'Autrichien Mario Matt (1 minute 39 secondes).
Dès la première manche, déjà, Kostelic s'était démarqué : volant de porte en porte, il s'était propulsé au 7e rang alors que le public, qui ne s'attendait pas à une telle performance, rejoignait déjà les restaurants de la ville.
Fort du meilleur résultat de sa carrière, Ivica Kostelic a laissé échapper sa joie et brandi son trophée, là même où sa petite soeur Janica, s'était imposée la saison dernière.