La France en demi-finale
1-0: grâce à un but de Thierry Henry, les Bleus ont sorti le Brésil. Ils rencontrent le Portugal mercredi pour une place en finale.

Ils semblaient bien proches de la sortie après leurs 2 premiers matchs face à la Suisse et à la Corée du sud. Les voilà en demi-finale après 2 matchs magnifiques contre l'Espagne puis le Brésil. Comme en 1998, les Français ont complètement muselé les Brésiliens qui n'ont pratiquement jamais inquiété Barthez. Ronaldo, Roberto Carlos, Ronaldinho et les autres stars brésiliennes ne sont pas parvenues à pratiquer leur football tandis que les Français ont maîtrisé la partie au bout d'une vingtaine de minutes.
La France se retrouve en demi-finale pour la 4e fois de son histoire avec Zidane qui a été éblouissant tout comme la défense française. Les supporters français se prennent à rêver à une finale contre l'Allemagne mais il faudra battre le Portugal, vainqueur suprise de l'Angleterre aux tirs aux buts. Les Bleus sont cette fois favoris pour la 1re fois depuis bien longtemps. Parviendront-ils à refaire le coup de 1998