Sébastien Loeb et Daniel Éléna sont les champions du monde de rallye depuis 4 ans. Cette année, leur début de championnat a été marqué par un abandon lors du 2e rallye, en Suéde.
Mais Loeb et son copilote ayant remporté le 1er rallye de la saison, à Monaco, les Français sont donc bien revenu dans le classement.
Avec cette deuxième victoire en trois rallye, Loeb revient à un petit point du n°1, le Finlandais Mikko Hirvonen.
Le n°3 du classement, le Finlandais Jari-Matti Latvala promet d’opposer une farouche résistance aux deux pilotes en tête du classement, ayant remporté le rallye de Suède et fini 3e à celui du Mexique.
Ce week-end, Loeb et Éléna n’étaient pas les seuls à gagner au Mexique. Dans la catégorie Junior du championnat du monde de rallye, le Français Sébastien Ogier a également terminé premier.
Cette victoire le place en 9e position du classement général. De plus, le 8e du classement général ayant utilisé des gants interdits par le règlement, Ogier pourrait bien grapiller encore une place…
La France gagne au Mexique !
Les Français Loeb et Éléna ont remporté leur 3e victoire de suite au Mexique ce week-end, dans le cadre des championnats du monde de rallye.
