Malgré la défaite de samedi dernier, les joueurs du XV de France ne doivent pas se laisser abattre. « Pas question de ne pas jouer à fond le match pour la troisième place » a prévenu Bernard Laporte « c’est important à deux titres : bien finir la compétition et commencer à penser au prochain Tournoi ».
Ce match sera le dernier pour l’entraîneur du XV. Avant de rejoindre le gouvernement, il aimerait bien partir sur une victoire.
D’autant que les Argentins ont déjà battu les Français lors du match d’ouverture de la Coupe du monde. Une victoire sonnerait un peu comme une revanche.
Il y a quatre ans, lors de la dernière Coupe du monde, les Bleus s’étaient déjà retrouvés en petite finale contre les All Blacks. Ils avaient perdu.

Composition du XV qui affrontera l’Argentine pour la troisième place de la Coupe du monde de rugby, ce soir au Parc des Princes :
Poitrenaud, Rougerie, Skrela, Marty, Dominici, Michalak, Elissalde  Dusautoir, Harinordoquy, Nyanga, Thion, Nallet, De Villiers, Ibanez, Poux.
Remplaçants : Bruno, Mas, Chabal, Martin, Mignoni, Beauxis, Clerc.