La bonne année de Nathalie
La jeune joueuse de tennis française Nathalie Dechy a signé ce week-end une belle victoire en finale du tournoi de la Gold Coast (Australie). À bientôt 24 ans, elle remporte ainsi le 1er tournoi de sa carrière.

Pour Nathalie Dechy, l'année 2003 démarre très fort : samedi, en Australie, elle a remporté la finale d'un des plus importants tournois de tennis mondiaux, le tournoi de la Gold Coast, qui fait partie de la série des tournois du “grand chelem”.
Voilà plusieurs années que la joueuse cherchait à atteindre un tel titre. Elle est entrée dans le circuit professionnel en 1995, à l'âge de 16 ans, ayant eu la chance de grandir dans une famille où tout le monde jouait au tennis. Elle a en effet été initiée à ce sport à 6 ans par son père, Michel, qui fut son 1er entraîneur. Alors que sa mère, Françoise, était elle-même professeur de sport. Les 1ers échanges avaient lieu dans un club de tennis juste en face de la maison familiale, sur l'île de la Guadeloupe. Puis Nathalie a continué les entraînements dans le nord de la France, avant de gravir un à un les échelons du classement jusqu'à la 20e place mondiale.
En battant la Suissesse Marie-Gaianeh Mikaelian en finale de la Gold Coast, Nathalie Dechy remporte le 1er tournoi de sa carrière. Parvenue également en finale du double dames dans ce même tournoi, elle a cependant dû s'incliner devant un duo très particulier : celui de la Russe Svetlana Kuznetsova, une débutante de 17 ans, associée à l'Américaine Martina Navratilova, 46 ans, qui a 30 ans de carrière derrière elle !