La Chine écrase tout le monde
45 pays participent actuellement aux jeux Asiatiques 2006, à Doha (Qatar). Ces jeux sont l'occasion pour les Chinois de s'entraîner en vue des jeux Olympiques 2008, qui auront lieu à Pékin (Chine).
La Chine a récolté 59 médailles d'or en 4 jours de compétitions ! Soit 4 médailles jaunes de plus que les 44 autres pays réunis, qui ont gagné un total de 55 médailles d'or…
Les Chinois sont bien partis pour battre leur record de médailles datant des jeux Asiatiques de 2002 : 150 médailles d'or remportées (contre 96 pour la Corée du Sud et 44 pour le Japon).
Le but de la Chine est de montrer sa supériorité sportive en Asie avant les jeux Olympiques de 2008, qui auront lieu sur son territoire et qu'elle espère bien remporter.
Les jeux Asiatiques ont ainsi permis à 647 athlètes chinois de se mesurer aux meilleurs sportifs asiatiques et de se faire remarquer par les sélectionneurs de leur pays. En effet, pour 400 sportifs, les jeux Asiatiques étaient leur première grande compétition et certains pourraient être retenus pour participer aux J.O. de 2008.
Les responsables sportifs chinois ne cachent plus leur volonté de détrôner les Américains. Déjà, aux J.O. de 2004 à Athènes (Grèce), les Américains avaient décroché 35 médailles d'or alors que la Chine terminait seconde au classement avec 32 titres…