La colère des profs de sport
Les étudiants et les enseignants en éducation physique et sportive (EPS) manifestent depuis un mois contre le gouvernement. Car le nombre de postes de profs de sport a été fortement baissé.
Les étudiants l'ont appris seulement quelques jours avant le concours de recrutement des enseignants d'EPS : le nombre de postes a été baissé de 1330 à 780. Selon le gouvernement, cette baisse est normale car le nombre de profs d'éducation physique est trop important par rapport aux besoins des écoles. Les étudiants en EPS ne sont pas d'accord : d'après eux, cette baisse des postes révèle le mépris qui entoure leur discipline, souvent mal considérée… alors que beaucoup d'entre vous l'adorent.
Les manifestations des étudiants sont soutenues par de nombreux enseignants. Car de nombreuses autres disciplines sont concernées par cette baisse des postes. En place depuis mercredi, le nouveau ministre de l'Éducation nationale, François Fillon va devoir confirmer rapidement sa réputation d'homme de dialogue. Acceptera-t-il de discuter avec les représentants des profs d'éducation physique ?