1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
Depuis 8 jours, Team New Zealand (Nouvelle-Zélande) et Alinghi (Suisse), les 2 bateaux en compétition pour la Coupe de l'America, n'ont pas régaté sur la baie d'Hauraki, en Nouvelle-Zélande. Vent insuffisant ou mauvaise foi néo-zélandaise ? Le public s'impatiente…
C'est la sixième fois que l'organisation néo-zélandaise repousse la prochaine régate de la compétition de la Coupe de l'América. Les vents leur semblent insuffisants et trop irréguliers pour pouvoir donner le départ des régates. Alors, c'est le vent de la discorde qui souffle sur la compétition, dans la baie d'Hauraki. Car il semble que les membres de Team New Zealand menés 3-0 ne veulent plus prendre le moindre risque : si les conditions météorologiques ne sont pas optimales, ils refusent de naviguer.
En effet, le règlement de la Coupe donne les pleins pouvoirs aux Néo-zélandais. Car depuis 150 ans, le comité de la course est créé par le club qui détient la Coupe.
Mais les membres du Team New Zeland passent déjà, aux yeux du public, pour de mauvais joueurs. Et les passionnés de voile commencent à se lasser de ces retards à répétition. Chaque jour, les spectateurs sont de moins en moins nombreux à se rendre sur le bassin pour saluer le départ des concurrents tandis que les téléspectateurs suisses commencent à se désintéresser de cette compétition sans fin…