La crise du PSG
Malmenés en championnat et éliminés des coupes d'Europe, les Parisiens ont subi une nouvelle défaite en coupe de la Ligue.

Le Paris SG a perdu contre Montpellier (34) 1 à 0. Pourtant, l'équipe montpelliéraine n'est que 7e de la Ligue 2 alors que Paris est 10e de la Ligue 1…
La coupe de la Ligue fonctionne par élimination directe et le vainqueur est automatiquement qualifié pour la coupe de l'UEFA. Cette défaite empêche les Parisiens de continuer la compétition, qui rassemble uniquement les clubs de foot professionnels. Contrairement à la coupe de France, à laquelle participent aussi les clubs amateurs. L'élimination face à Montpellier est d'autant plus difficile, qu'au dernier tour, le PSG avait battu l'Olympique de Marseille, son ennemi de toujours, 3 à 2. La dernière fois que le PSG a gagné la coupe de la Ligue remonte à 1998.
Cela fait 6 mois que l'équipe du Paris SG n'est pas en grande forme. Le club a été éliminé de l'UEFA et de la Ligue des champions, les deux compétitions où s'affrontent les meilleurs clubs européens.
Dans le championnat français, les Parisiens sont relégués à la 10e place, avec 26 points, à 13 points d'écart du premier club : l'Olympique lyonnais.
Elimination directe : à chaque rencontre, le club perdant est éliminé de la compétition, sans revanche.