Hier déjà, 8 grandes équipes s’affrontaient pour une place en quarts de finale. Parmi eux, les Lillois étaient opposés aux Anglais de Manchester United, le meilleur club du championnat d’Angleterre. Les Français ont perdu 1-0 sur un but marqué en fin de match (83e minute).
Les autres matchs opposaient les Anglais d’Arsenal aux Hollandais du PSV Eindhoven (0-1), les Espagnols du Real Madrid aux Allemands du Bayern de Munich (3-2) et les Italiens de l’AC Milan aux Écossais du Celtic Glasgow (0-0). Mais rien n’est encore fait. Des revanches (matchs retours) auront lieu les 6 et 7 mars.
Ce soir, quatre nouvelles rencontres au sommet sont attendues. Le FC Porto (Portugal) rencontre Chelsea (Angleterre), l’Inter Milan (Italie) rencontre Valence CF (Espagne) et le FC Barcelone (Espagne) rencontre Liverpool (Angleterre). Enfin, les Lyonnais seront opposés aux Italiens de l’AS Rome. Les trois dernières années, l’Olympique lyonnais est toujours parvenu jusqu’au quarts de finale de la Ligue des Champions, mais sans jamais aller plus loin…
Cette année, le meilleur club français espère bien décrocher au moins le podium.