1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
La 5ème et dernière étape de la course à la voile autour du monde Around Alone vient de débuter. Les navigateurs solitaires sont partis de Salvador de Bahia au Brésil pour rejoindre Newport aux Etats-Unis. La compétition risque d'être serrée.
Ils étaient 19 navigateurs le 15 septembre au départ de la course Around Alone à Newport, près de New York, aux Etats-Unis. Dimanche au départ de la 5ème étape à Salvador de Bahia au Brésil, ils n'étaient plus que 11. Ils doivent ‘ boucler la boucle ‘ et rejoindre Newport, aux Etats-Unis, 7436 km plus au nord. Il devrait leur falloir à peu près 35 jours pour effectuer cette distance. On attend donc les premiers aux alentours du 5 mai. Cette dernière étape devrait se jouer très serrée : en effet deux navigateurs sont à quelques points près. Le Suisse Bernard Stamm, vainqueur des 3 premières étapes à Torbay (Grande-Bretagne), au Cap (Afrique du Sud) et à Tauranga (Nouvelle-Zélande) et le Français Thierry Dubois, vainqueur de la 4ème étape, la plus longue. Ce dernier est également arrivé en deuxième position derrière Bernard Stamm lors des 3 premières étapes. Les deux hommes se retrouvent alors à un point de différence…