La descente est dangereuse
L'entraînement à l'épreuve de descente féminine, comptant pour la coupe du monde de ski alpin, a déjà fait des blessées.
L'épreuve doit avoir lieu aujourd'hui, en Italie. Depuis le début de la semaine, les concurrentes de la descente dame pouvaient, normalement, s'entraîner sur la piste, avant le grand jour.
La descente est l'épreuve la plus dangereuse en ski alpin car les concurrents atteignent de grandes vitesses (plus de 100 km/h) sur une piste pentue et bosselée.
Mardi, les conditions climatiques n'ont pas permis d'entraînements. Le vent soufflait trop fort et devenait dangereux pour les skieuses. L'entraînement a donc été annulé.
Mercredi, les organisateurs ont rasé une bosse après que deux skieuses se soient blessées au genou. L'entraînement n'a pas non plus été réalisé dans de bonnes conditions. Toujours à cause du mauvais temps, aucune participante n'a pu chronométrer son temps de parcours. D'ailleurs, le même jour, la Française Marie Marchand-Arvier a fait une chute pendant son entraînement. Elle souffre de plusieurs fractures, notamment à la main et au poignet droits.
Jeudi, enfin, l'entraînement a pu reprendre son cours. C'est même une Française, Ingrid Jacquemod, qui a réalisé le meilleur temps, à égalité avec la Suédoise Anja Paerson. Il lui reste à réaliser le même exploit aujourd'hui.
'