La “dream team” ne rêve plus
L'équipe américaine de basket vient de vivre une défaite historique. Elle a été battue 2 fois chez elle, à Indianapolis, lors des championnats du monde : d'abord par l'Argentine, puis par la Yougoslavie. Pendant 10 ans, elle était restée invaincue.
La NBA est le championnat de basket américain. Depuis longtemps, les équipes qui jouent dans cette catégorie sont considérées comme les meilleures mondiales. La plupart des joueurs sont de véritables géants : ils mesurent plus de 2 mètres. Mais mercredi, pour la 1ère fois dans l'histoire, une équipe composée de joueurs de la NBA a été battue lors d'un match officiel. L'événement a eu lieu à Indianapolis, une ville des Etats-Unis, en 2e phase des championnats du monde de basket masculin. Les Américains se sont inclinés devant les Argentins, sur un score de 87 à 80. L'équipe argentine s'est même payé le luxe de rester en tête pendant presque tout le match.
Malgré cette défaite, les Américains ont pu rester en course. Aujourd'hui, ils se sont retrouvés confrontés aux Yougoslaves, mais ils ont à nouveau perdu (81 à 78). Il s'agissait cette fois d'un match de quart de finale. Du coup, les Américains quittent le championnat, et ne peuvent plus prétendre au titre mondial.
Depuis les Jeux olympiques de 1992 à Barcelone, l'équipe américaine, surnommée la “dream team” (l'équipe de rêve) volait de succès en succès. En 10 ans, elle avait signé 58 victoires, et rien ne semblait l'arrêter. Au début de ces championnats du monde, les Américains avaient même annoncé qu'ils entendaient rester invaincus.