La F1 de père en fils
La nouvelle vedette du sport automobile au Brésil s'appelle Nelson Angelo Piquet. Il est le fils de l'ancien champion de Formule 1 Nelson Piquet. Comme souvent dans le monde de la F1, les grands coureurs se passent le volant de génération en génération.
Le pilote brésilien Nelson Piquet a mis fin à sa carrière il y a 10 ans, après avoir été 3 fois champion du monde de F1, en 1981, 1983 et 1987. Depuis, il s'occupe de l'avenir de son fils Nelson Angelo. Pour lui permettre de faire ses débuts dans la course, il a monté cet été une écurie de voitures spécialement pour lui. Résultat : ce week-end, le jeune Nelson Angelo est arrivé 2d au championnat sud-américain de Formule 3000. Il a seulement 16 ans, tout juste l'âge nécessaire pour participer à ce type de course. Ce succès laisse espérer qu'il courra bientôt dans la catégorie F1, comme son père.
Mais Nelson Piquet n'est pas le seul coureur à avoir transmis le virus de la vitesse à son fils. Plus que dans d'autres sports, la F1 compte de nombreuses familles de champions. Le Britannique Damon Hill, champion du monde en 1996, avait ainsi pour papa le célèbre Graham Hill, qui avait remporté 2 titres mondiaux dans les années 1960. Tous 2 ont commencé leur carrière par la moto.
Le Canadien Jacques Villeneuve, champion du monde en 1997, est quant à lui le fils de Gilles Villeneuve, autre grand coureur, décédé lors d'une course en 1982.
Enfin, l'Allemand Michael Schumacher, grand rival de Damon Hill, est en train de passer le flambeau à son petit frère. Avec 15 ans de moins que son aîné, le jeune Ralf Schumacher a enregistré dernièrement plusieurs succès très prometteurs.