La Fédération en bas de la pente
La Fédération française de ski connaît de gros problèmes d'argent. Elle ne parvient pas à rembourser les 1,3 million d'euros qu'elle doit. Le gouvernement exige donc qu'elle change de dirigeants et qu'elle fasse de grosses économies.

700 000 euros supplémentaires. C'est ce qu'avait offert le gouvernement à la Fédération française de ski (FFS) en plus de l'argent qu'il lui verse chaque année. Mais cette somme n'a pas été suffisante. Elle a tout juste servi à rembourser une partie des dettes de la FFS. La caisse du ski français reste désespérément vide. Et le moral est au plus bas : les 3 entraîneurs de haut niveau, Severino Bottero, Stefano Dalmasso et Mauro Cornaz, viennent de donner leur démission, lassés des problèmes d'argent de la fédération.
La FFS doit donc diminuer au plus vite ses dépenses. Ainsi, les espoirs, ces jeunes skieurs qui représentent l'avenir du ski français, ne participeront pas à la Coupe d'Europe. Et les groupes senior craignent un programme d'entraînement allégé. Ce qui pourrait fort les pénaliser face à leurs concurrents allemands, italiens et autrichiens.
Le gouvernement a par ailleurs suggéré à la FFS de chercher des partenaires, comme les professionnels de la remontée mécanique. En 2001, la vente de tickets pour emprunter les téléskis ont en effet rapporté 742 millions d'euros. La FFS pourrait réclamer une part de ces gains. Au nom de la solidarité liant les amoureux de la neige et de la glisse…
Dette : Somme d'argent que l'on doit à quelqu'un.