La fin du club le plus titré de France
Le CSP Limoges, le plus célèbre club de basket français, a des problèmes d'argent depuis juillet 2000. Il devrait être obligé de jouer avec de petits clubs amateurs l'année prochaine.

La dernière saison, 2003-2004, a été catastrophique pour les basketteurs de Limoges. Non seulement ils ont fini derniers du championnat (Pro A), mais en plus la Ligue de basket n'a pas voulu d'eux dans la division en dessous (Pro B). Le motif ? Il manque 200 000 euros pour que le club puisse fonctionner.En effet, le CSP Limoges a emprunté beaucoup d'argent : depuis 4 ans il doit plus de 3 millions d'euros. Même s'il en a remboursé la moitié, cela n'a pas suffit : la justice a mis le club en liquidation judiciaire.La sanction est dure pour les sportifs et les supporters : la liquidation entraîne automatiquement la descente de l'équipe en nationale 3, c'est-à-dire chez les amateurs, alors qu'ils ont été les meilleurs…En attendant des jours meilleurs, il ne reste au club que son palmarès exceptionnel, et les bons souvenirs : vainqueur de la Coupe d'Europe des Champions, Limoges a également remporté trois fois la Coupe Korac (1982, 1983, 2000). Au total, le CSP cumule aussi neuf titres de champion et huit Coupes de France.
Liquidation judiciaire :Un tribunal peut décider de mettre une entreprise en liquidation judiciaire lorsqu'elle est trop endettée. Cette décision entraîne la vente de tous ses biens pour rembourser sa dette.