La fin du règne de Manchester ?
En Grande-Bretagne, c'est la surprise générale chez les supporteurs. Considéré comme le meilleur club du monde, Manchester United accumule les défaites et n'est que 9e au classement du championnat. Une situation impensable il y a encore quelques mois.

Au début du championnat, cet été, Manchester United était une fois de plus le grand favori. Le club a ainsi gagné 7 fois le titre lors des 9 dernières années ! Il y a 2 ans, il s'est même offert une triple victoire historique en remportant le championnat, la couple d'Angleterre et le championnat d'Europe des clubs. Les ‘ red devils ‘ (les diables rouges) comme on les surnomme, semblaient si dominateurs que beaucoup d'équipes entraient déjà perdantes sur le terrain avant même d'entamer le match. Grâce à ses succès, les dirigeants de Manchester ont fait du club une immense entreprise comptant des centaines de fans-clubs à travers le monde et rapportant des sommes colossales grâce à la vente de nombreux produits portant les symboles du club. Manchester United est devenu le club le plus riche du monde, accordant des salaires records à ses joueurs comme David Beckam ou Fabien Barthez.
Mais aujourd'hui, Manchester a perdu 6 matchs en 16 rencontres. Le club occupe la 9e place du championnat, à 11 points du 1er, Liverpool. Alex Ferguson, l'entraîneur des ‘ red devils ‘ a même déjà admis que le championnat était déjà perdu. Difficile de comprendre la raison de ce déclin. Selon la presse sportive britannique, la faute est comme d'habitude attribuée à l'entraîneur qui n'aurait su renouveler suffisamment son équipe.