La fin du rêve français de Coupe Davis
Dimanche, la défaite cuisante de Fabrice Santoro face au Suisse Roger Federer en quart de finale de Coupe Davis a mis fin aux espoirs de la France.

La Coupe Davis n'est pas une compétition ordinaire. Elle est la seule qui réunisse les joueurs d'un même pays. C'est pourquoi la Coupe Davis bénéficie d'un prestige particulier. Et le week-end dernier à Toulouse la Suisse a vaincu la France en quart de finale mettant fin à ses rêves d'un nouveau titre.
En effet la France avait remporté le titre en 2001 et atteint la finale l'an dernier alors que le dernier succès de la Suisse en Coupe Davis datait de 1992, où elle avait accédé en finale.
Vendredi les 2 équipes avaient remporté un match en simple chacune et se trouvaient à égalité pour entamer samedi le match de double. Mais Nicolas Escudé et Fabrice Santoro face à Roger Federer et Marc Rosset ont perdu et dimanche Fabrice Santoro, qui remplaçait Sébastien Grosjean blessé, s'est incliné face à Roger Federer 6-1 6-0 6-2.
Les Suisses retrouveront en australie la Suède en demi-finale et l'équipe de France devra attendre février 2004 pour tenter à nouveau sa chance en Coupe Davis.