La France aborde les îles Fidji
Samedi après-midi, l'équipe de France de rugby rencontre les îles Fidji au stade de Saint-Etienne (42). Après leurs récentes victoires contre l'Australie et l'Afrique du Sud, adversaires autrement plus redoutables, les Français partent plutôt confiants.
C'est le dernier week-end de la tournée en Europe des équipes de l'hémisphère sud (Australie, Nouvelle-Zélande, Samoa, Tonga, Fidji, Afrique du Sud et Argentine). Après avoir battu les Australiens samedi dernier et les Sud-Africains la semaine précédente, le XV de France affronte les îles Fidji.
La France, actuellement en bonne forme, compte bien continuer sur sa lancée. Les 2 derniers matchs ont permis de confirmer le talent de plusieurs joueurs, comme Tony Marsh, Aurélien Rougerie ou Clément Poitrenaud. Seul Frédéric Michalak doit à présent céder sa place, une semaine seulement après avoir été recruté au poste d'ouvreur. Ce joueur de 19 ans suscite actuellement de grands espoirs, mais il s'est montré plutôt décevant lors des tirs aux buts face aux Australiens.
De plus, les îles Fidji ne figurent pas parmi les équipes les plus dangereuses. D'autant que plusieurs joueurs fidjiens seront absents de la rencontre pour cause de blessures, et ont dû être remplacés par de jeunes recrues. La tâche s'annonce donc plutôt facile. Cependant, les joueurs du XV de France doivent veiller à ne pas trop sous-estimer leur nouvel adversaire.