La France double ses médailles
La biathlète Florence Baverel-Robert ramène à l'Equipe de France sa deuxième médaille d'or. Paul-Henri De Le Rue termine 3e en snowboardcross. Déception pour Brian Joubert, seulement 6e en patinage.

Après trois journées sans podium, la France double son total de médailles. Florence Baverel-Robert en biathlon (ski et tir à la carabine) décroche une magnifique médaille d'or. En snowboardcross (course de snowboard), on attendait Xavier De Le Rue et c'est finalement sont jeune frère, Paul-Henri qui remporte la médaille de bronze.
Une belle journée qui aurait pu finir en beauté avec le patineur Brian Joubert. Mais le Poitevin prend une décevante 6e place. De nombreuses erreurs techniques lui coûtent le podium. C'est logiquement le Russe Evgeni Plushenko qui remporte l'or olympique. Il devance le Suisse Stéphane Lambiel et le Canadien Jeffrey Buttle.
A suivre aujourd'hui, côté français, Vincent Vittoz dans le 15 km classique (ski de fond) et Karine Ruby et ses trois copines dans le snowboardcro