La France en finale de Coupe Davis
Dimanche, à Roland-Garros, à Paris, Sébastien Grosjean a permis à l'équipe de France de participer à la finale de la Coupe Davis. Celle-ci se déroulera encore à Paris du 29 novembre au 1 décembre contre la Russie.
Vendredi, en simple Arnaud Clément avait battu Andy Roddick et Sébastien Grosjean James Blake. Avec 2 points l'équipe de France de tennis était bien partie pour l'emporter sur l'équipe américaine dans le seul tournoi de tennis qui oppose les nations et non les joueurs.
Mais dimanche, en double, Fabrice Santoro et Mickaël Llodra étaient défaits par Todd Martin et James Blake. Tout était encore possible pour les Français comme pour les Américains. Mais hier matin, Sébastien Grosjean gagnait le match qui l'opposait à Andy Roddick.
Ainsi les Français sont qualifiés pour la finale de la prestigieuse Coupe Davis face à la Russie. Celle-ci se déroulera du 29 novembre au 1 décembre à Paris. C'est la 3e fois en 4 ans que les tennismen français se qualifient pour la finale et la 15e fois depuis la création de la Coupe Davis. Et comme la France l'a déjà remportée 9 fois, tous les espoirs sont permis pour une nouvelle victoire cette année. Toutefois l'équipe favorite reste l'équipe russe… Mais la France entend bien conserver son titre de vainqueur de la Coupe Davis.