La France montera-t-elle d’un cran ?
Le championnat du monde de hockey sur glace de division 1 bat son plein. Le groupe de la France joue à Amiens jusqu'au 30 avril.

La France avait échoué de peu l'année dernière. Terminant 2e de son groupe lors des championnats du monde de hockey de division 1, elle a du évoluer une année de plus à ce niveau.
En hockey sur glace, les meilleures équipes du monde jouent en division élite. On y retrouve les Canadiens, les Russes et les Américains, entre autres. Juste en dessous de la division élite, c'est la division 1, à laquelle la France appartient. Puis vient la division 2.
Chaque année, lors du championnat du monde de hockey sur glace, les pays s'affrontent chacun dans leur division respective. Il y a alors deux objectifs pour les équipes. Au mieux, terminer première de leur groupe, pour avoir le droit de « monter » dans la division supérieure. Au pire, ne pas terminer dernière pour éviter de « descendre » dans la division inférieure.
L'année dernière, la France avait fini 2e de son groupe. Cette année, elle va tout faire pour monter en division élite.
Pour cela, les Bleus devront sortir vainqueurs du groupe A qui compte le Japon, la Grande Bretagne, la Hongrie, Israël et l'Allemagne.
24 avril : France / Japon.
25 avril : France / Grande Bretagne.
27 avril : France / Hongrie.
29 avril : France / Israël.
30 avril : France / Allemagn