La France qualifiée en quarts de finale
Hier soir à Hanovre la France a battu l'Espagne 3 buts à 1. Elle se qualifie ainsi pour les quarts de finale. Elle rencontrera samedi le Brésil.
Les Bleus étaient en blanc ! Mais le maillot leur a porté chance puisqu'ils ont gagné, hier soir, face à l'Espagne leur match des 8es de finale. Une victoire très méritée car l'équipe de France a mené presque de bout en bout la rencontre. Pourtant c'est l'Espagnol David Villa qui a marqué le premier but à la 28e minute sur un pénalty. Puis Franck Ribéry (voir photo) a égalisé pour l'équipe de France à la 41e minute. Patrick Vieira a marqué le second but français à la 83e minute. Et le capitaine Zinedine Zidane a marqué le 3e but français juste après avoir écopé d'un carton jaune dans les arrêts de jeu à la 93e minute. Un but extraordinaire qui montre la maîtrise et le talent de ce joueur.
Le match qui opposait la France à l'Espagne était le dernier des 8es de finale, puisque dans l'après-midi le Brésil (Amérique du Sud) avait battu le Ghana (Afrique) 3 buts à 0. Ce match était aussi le 700e de l'histoire de la Coupe du monde. Samedi la France sera opposée au Brésil à Francfort samedi. Un parfum de Coupe du monde 1998. Cette affiche était, en effet, celle de la finale gagnée par les Bleus.
Retrouve tous les articles consacrés au Mondial :
Des pelouses trop sèches ?
Le footballeur le plus cher d'Afrique
C'est parti !
Les Allemands réussissent leur entrée
Un match d'ouverture éblouissant
La Suisse n'a plus peur des Bleus
Des Bleus décevants
7 nouveaux pays en lice
Victoire obligatoire pour les Bleus
Les Bleus se rapprochent de la sortie
Jusqu'où iront les Bleus
Un pas vers la victoire
A l'attaque !Les Bleus sont qualifiés
4 pays qualifiés pour les quarts de finale
Un match très attendu
‘