La France se frotte aux Blacks
Depuis lundi, l'équipe de France de rugby se prépare en Afrique du Sud à rencontrer ses plus redoutables adversaires. Le XV rencontrera samedi les Springboks Sud-africains puis elle affrontera les All Blacks de Nouvelle-Zélande le 30 juin.

Après leur sévère défaite contre l'Angleterre au tournoi des 6 nations en avril dernier, l'équipe du XV de France espère se refaire une santé lors de sa tournée contre les équipes de l'hémisphère sud. L'objectif affiché est bien sûr de gagner. Mais avant tout, ces 3 matchs (21 contre les Springboks et 1 contre les All Blacks), constituent une étape importante en préparation de la prochaine Coupe du monde en 2003. D'autant que le XV de France sera composé de jeunes joueurs qui doivent profiter de cette tournée pour faire leurs preuves.
Les All Blacks et les Springboks sont en effet les meilleures équipes du monde. En Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande, ce n'est pas le foot mais le rugby qui est le sport national. Surtout, ces joueurs sont des professionnels. Ils suivent un entraînement très dur, qui fait d'eux des joueurs puissants et rapides.