La France tremble face au Portugal
Les Bleus devaient affronter hier soir l'équipe du Portugal. En jeu : une place pour la finale de l'Euro 2000.
L'enjeu est de taille. Depuis le début de l'Euro 2000, les Français n'ont qu'une idée en tête : renouveller l'exploit de 1998, et ajouter à leur titre de champion du Monde celui de champion d'Europe. Jusqu'à maintenant, et malgré une défaite contre les Pays-Bas, ils ont franchi une à une les marches vers la victoire. Mais avec cette demi-finale contre l'équipe portugaise, les Bleus devaient rencontrer hier soir un adversaire autrement plus menançant que les précédents.
Parmi les joueurs qui comptent le plus dans cette équipe, il y a Luis Figo. À 27 ans, l'attaquant portugais est réputé pour son jeu redoutable, et il est admiré jusque parmi ses adversaires. Le rendez-vous sur le terrain avec Zinnedine Zidane était attendu comme un moment choc. Pour certains, le résultat du match devait même dépendre des performances de ces 2 grands joueurs.
La dernière fois que la France et le Portugal se sont rencontrés, c'était en 1984. Lors de ce match, la France avait alors gagné 3 à 2. Mais aujourd'hui, ce sont des équipes très différentes qui s'affrontent. Tout est donc possible.