La France vieillit
En moyenne, les équipements sportifs français ont été construits, il y a 20 ans. Une étude vient d'être publiée, afin de prévoir quelles seront les priorités de remise en état pour les prochaines années.

Le pays compte plus de 313 000 équipements sportifs. 250 700 sont des installations fabriquées par l'homme et 62 850 sont des sites naturels où l'on peut pratiquer certains sports.
Parmi les équipements construits, les plus nombreux sont les cours de tennis et les terrains de foot. Viennent ensuite… les terrains de pétanque !
De manière générale, la moitié de ces équipements sportifs ont été ouverts au public en 1986 : il y a 20 ans ! Et certains sont encore plus vieux. Par exemple, la moyenne des terrains de tennis date de 1983, 1977 pour les stades d'athlétisme. Les plus vieilles installations concernent les piscines, construites en moyenne il y a 30 ans ! Cet état des lieux de la France sportive va permettre de mieux répartir l'argent entre les régions, pour favoriser les équipements les plus urgents à rénover. Ainsi, le ministre de la jeunesse et des sports a déjà insisté pour que les piscines soient rénovées en priorité.