La fête continue à Turin
- 2
-
Partager
486 athlètes entament aujourd'hui les Jeux paralympiques à Turin (Italie). Ils ont pris place dans le village olympique laissé libre par les athlètes valides des Jeux olympiques.

Les 9e Jeux paralympiques vont durer 10 jours et les organisateurs croient très fort en l'intérêt qu'ils vont susciter. Voir descendre à ski ou à luge des champions handicapés est en effet spectaculaire. C'est aussi une leçon de vie et d'espoir qui peut donner le goût du sport à beaucoup de personnes handicapées.
Pour attirer les spectateurs et les journalistes, les règles ont été simplifiées. Désormais, il n'y a plus que 3 catégories de handicaps : les athlètes handicapés des jambes qui concourent assis. Les athlètes handicapés des bras qui concourent debout. Enfin, les aveugles qui sont accompagnés d'un guide pour les informer de l'état de la pente et de la route à suivre.
Il y a 5 épreuves : le ski alpin, le ski de fond, le biathlon, le hockey sur luge et le curling sur fauteuil. L'équipe française compte 45 personnes plus 7 guides. Aucun athlète tricolore ne participe aux épreuves de hockey et de curling sur fauteuil. Le défi : faire mieux qu'en 2002. Lors de ces précédents Jeux, les Français avaient remporté 19 médailles dont 2 d'or et 11 d'argen
c'est bien que l'on fait faire du sport au handicapée
Ses Tres interessant 🙂