Lyon est éliminé de la Ligue des Champions, après le match nul (0-0) à l’aller et sa défaite mardi soir 0-2 lors du match retour contre l’AS Rome (Italie). Les Lyonnais, moins bons que les Italiens, ballon au pied, ont aussi surpris par leurs gestes agressifs, comme le coup de coude de l’attaquant Fred sur le défenseur italien Chivu…
L’Inter-Milan (Italie) a aussi été sorti de la compétition européenne par les Espagnols de Valence, après deux matchs nuls (2-2 à l’aller, 0-0 au retour). La fin du match retour s’est achevé sur une bagarre générale entre les joueurs des deux équipes, laissant l’italien Burdisso avec une fracture du nez… Les incidents se sont poursuivis dans les vestiaires, des joueurs de l’Inter Milan ayant tenté de pénétrer dans le vestiaire de Valence. L’UEFA risque de demander des sanctions pour les deux clubs après de tels comportements.
Le champion 2006, le FC Barcelone (Espagne), a également été éliminé de la compétition malgré une victoire (1-0) contre Liverpool (Angleterre) insuffisante pour rattraper la défaire du match aller (1-2). Enfin, les Anglais de Chelsea se sont qualifiés pour les quarts de finales en battant le FC Porto (Portugal) 2-1, après le nul du match aller (1-1).
Hier soir, les quatre autres rencontres de huitièmes de finales ont présenté les autres clubs quarts finalistes.
Le Bayern de Munich (Allemagne) s’est qualifié contre le Real Madrid (Espagne) : 2-3 au match aller et 2-1 au match retour.
Le AC Milan (Italie) est venu à bout du Celtic Glasgow (Ecosse) : 0-0 à l’aller et 1-0 au retour, après prolongations.
Le PSV Eindhoven (Pays-Bas) a tenu tête à Arsenal (Angleterre) : 0-1 à l’aller et 1-1 au retour.
Enfin, Manchester United (Angleterre) s’est encore une fois imposé face à Lille, éliminant le dernier espoir français de la compétition : 1-0 à l’aller et 1-0 au retour.
Les quarts de finale seront tirés au sort demain à 12h. Les matchs se joueront les 3 et 4 avril (aller) et les 10 et 11 avril (retour).