La rentrée de l’équipe de France
L'équipe de France de rugby rencontre l'Australie dans le cadre d'un test-match. Saura-t-elle confirmer les excellents résultats de l'édition 2004 du Tournoi des six nations ?

Si 2003 a été une année moyenne pour l'équipe de France de rugby avec une décevante place de 4e lors du Mondial. Elle a, en revanche, réussi le Grand Chelem en 2004. Ce qui signifie que lors du dernier Tournoi des six nations, elle a gagné tous ses matches. Aujourd'hui elle fait sa rentrée face à l'Australie au Stade de France, près de Paris, dans le cadre d'un match amical, ce que l'on appelle un test-match.
La France est invaincue depuis 7 matches et elle aimerait bien dépasser son record, qui est de 8 victoires consécutives. Mais l'Australie entend bien confirmer sa bonne forme. Le match est donc très ouvert.
Si les 15 joueurs sélectionnés sont déjà des habitués de l'équipe de France, le sélectionneur, Bernard Laporte, a fait passer des tests à 73 joueurs. Ceux-ci disposent d'un diagnostic sur leurs forces et leurs faiblesses. À eux de se bonifier pour espérer intégrer un jour l'équipe de France.