La Russie loin devant
Avec 8 médailles, la France est repartie 4e des Championnats d'Europe d'Athlétisme, qui avaient lieu du 7 au 13 août. Les athlètes russes sortent grands vainqueurs avec 34 médailles !
Entre 10 et 15 médailles. C'était l'objectif du président de la fédération française d'athlétisme pour ces Championnats d'Europe à Göteborg (Suède).
Les Bleus en ont ramené 8. Il faut dire que l'équipe de France était un peu diminuée. Christine Arron (sprint), Manuela Montebrun (marteau) et Vanessa Boslak (perche) avaient déclaré forfait avant le début des épreuves. Ladji Doucouré a été éliminé du 110 m haies et Eunice Barber a du abandonner le heptathlon, tous deux à cause d'une blessure.
Néanmoins, cette compétition a aussi connu de belles surprises comme la médaille de bronze de Romain Mesnil au saut à la perche, la médaille d'or de Yohan Diniz au 50 km marche ou encore la victoire des Bleus au relais 4×400 m. La médaille d'or à ce relais 4×400 m vient confirmer le titre de champion du monde des athlètes français dans cette discipline, décroché en 2005.
Avec les 8 médailles obtenues, la délégation française se place en 4e position au classement général, juste derrière le Bélarus (9 médailles) et l'Allemagne (10). Enfin, avec ses 34 médailles, la Russie reste de loin la meilleure nation d'Europe d'athlétisme.<