La Suédoise la plus rapide du monde
La Suédoise Anja Paerson est la nouvelle championne du monde de Super-G (épreuve de vitesse de ski alpin).

C'est une force de la nature. Avec ses 75 kilos pour 1,70 m, Anja Paerson commence à impressionner fortement le monde du ski féminin. À 24 ans, elle est déjà championne du monde de Slalom (en 2001) et de Géant (en 2003), les deux disciplines techniques du ski alpin.
Elle comptait bien devenir championne du monde de vitesse mais ne pensait pas l'être avant 2006. C'est raté…
Étant persuadée de ne rien gagner cette fois-ci, elle a skié sans prendre de risques et donc sans faire d'erreurs. Pendant ce temps, les favorites de la course, elles, ont commis des erreurs. Certaines, comme la Française Carole Montillet, sont même sorties de la piste en voulant aller trop vite… L'ancienne championne du monde, l'Autrichienne Renate Goetschl, a perdu un de ses bâtons en début de course. Déséquilibrée a une vitesse de 110 km/h, elle a été obligée de réduire sa vitesse, terminant la descente avec 2,29 secondes de retard par rapport à Paerson.
Grâce à cette victoire, Anja Paerson devient une légende du ski suédois.
Ski alpin : Ce sport est composé de quatre disciplines : le Slalom (entièrement technique), le Géant (un peu de vitesse mais très technique), le Super-G ou Super-Géant (beaucoup de vitesse et un peu de technique) et la Descente (entièrement vitesse)