La tête dans les nuages
Les mordus de la glisse aérienne se donnent rendez-vous à St Hilaire du Touvet et à Lumbin pour la 28ème édition de la Coupe Icare. Durant 4 jours, des milliers de pilotes s'envoleront pour donner au public de l'émotion et du rire.

Embarquement immédiat ! Tout ce que la terre compte d'engins volants participe à la coupe Icare jusqu'au 23 septembre. Dans la mythologie grecque, c'est-à-dire l'ensemble des histoires qui concernent des personnages légendaires, Icare est un héros qui s'échappe d'un labyrinthe au moyen d'ailes fabriquées en cire. Mais l'homme a vraiment conquis les airs en 1853 avec la première montgolfière et le premier vol motorisé date de 1903. Aujourd'hui 8000 pilotes venant des 4 coins du monde vont décoller en parapente, en deltaplane, en avion ou en montgolfière.
Une nouveauté pour cette 28ème édition, la célèbre patrouille de France sera là et fera vibrer les spectateurs avec des acrobaties décoiffantes. Un concours de déguisement se tiendra samedi 22 et dimanche 23. Des hommes et des femmes décolleront habillés en escargot géant, en Tour Eiffel ou en libellule de 6 mètres de long.