L’Allemagne compte sur Ballack
- 1
-
Partager
Michael Ballack est milieu de terrain et capitaine de la sélection allemande. Mais ce joueur très important sort d'une blessure…

Toute l'Allemagne a les yeux et les oreilles braqués sur Ballack. Il faut dire que c'est l'un des joueurs les plus attendus de ce Mondial avec le Brésilien Ronaldinho et le Français Thierry Henry.
Michael Ballack a été élu meilleur joueur d'Allemagne en 2002 et 2003. Avec son club (Bayern de Munich), il a été vainqueur du championnat d'Allemagne et de la Coupe d'Allemagne en 2003, 2005 et 2006. Enfin, il faisait partie de l'équipe allemande parvenue en finale de la Coupe du monde 2002 (battue par le Brésil).
Mais juste avant d'entamer ce Mondial 2006, à domicile, Michael Ballack a deux soucis… Premièrement, il souffre de douleurs à la cheville. Cette blessure semble être passée, mais le risque de la voir revenir hante l'équipe et les supporters. Deuxièmement, il estime que l'équipe allemande est trop jeune et un peu faible en défense.
Le 27 mai, leur match de préparation contre le Luxembourg s'était très bien déroulé (7-0 pour les Allemands). Le 30 mai par contre, le score mitigé de 2-2 contre le Japon, a donné raison à Ballack : la défense allemande devra s'améliorer pour le Mondial.<
Il est trop nul