Lance Armstrong reconnu innocent
Soupçonné de dopage depuis 2 ans, le champion cycliste Lance Armstrong et son équipe ont été officiellement reconnus innocents par la justice française.
10 juillet 2000 : lors de la montée entre Lourdes et Hautacam, Lance Armstrong stupéfie les spectateurs, les journalistes et les autres coureurs par sa puissance. Trop incroyable pour être naturel : des rumeurs de dopage se développent autour du champion américain et de son équipe, l'US Postal. Une semaine plus tard, des journalistes filment des personnes en train de jeter des enveloppes de produits dopants dans une poubelle. Selon les journalistes, ces personnes sont des proches de l'US Postal. En novembre 2000, la justice française lance une enquête sur l'US Postal après avoir reçu une lettre anonyme accusant Lance Armstrong de dopage.
L'Américain, qui a gagné 4 fois le Tour de France, a toujours rejeté ces accusations. Comme les autres coureurs de son équipe, il donné des échantillons de sang et d'urine qui ont été analysés. Or, cette analyse n'a révélé la présence d'aucun produit dopant. La justice a donc décidé d'abandonner son enquête sur l'US Postal. Il reste à savoir si cette décision mettra fin aux rumeurs.