L’arbitre influençait les résultats des matchs
En Allemagne, un arbitre pariait de l'argent sur les résultats de certains matchs et manipulait d'autres arbitres ainsi que des joueurs.

C'est un scandale en Allemagne. L'arbitre Robert Hoyzer a avoué avoir gagné 70 000 euros en pariant sur les résultats de foot. Il a touché cet argent après avoir manipulé quatre matchs du championnat allemand.
Après son arrestation, il a affirmé que 3 arbitres, 9 joueurs et un ancien arbitre seraient impliqués dans cette affaire. L'un de ces joueurs, le capitaine d'une équipe de 2e division, a reconnu qu'il avait reçu 10 000 euros juste avant un match. Son équipe a remporté la victoire 4 à 2 contre un club plus fort grâce aux décisions très contestées de l'arbitre : Robert Hoyzer…
La Fédération allemande de football a lancé une vaste enquête pour savoir exactement qui est au courant de ces manipulations et, surtout, qui en profite.
Les paris illégaux rapportent énormément d'argent grâce à ces tricheries. La Fédération allemande de football soupçonne d'ailleurs fortement des malfaiteurs d'être impliqués dans cette histoire.
En Allemagne, un parieur illégal croate a récemment gagné près de 500 000 euros grâce à ces méthodes… Ces parieurs redistribuent généralement un peu de leurs gains à certains footballeurs. Un joueur du club de Dresde (toujours en Allemagne) a ainsi reçu 15 000 euros après avoir remporté un match sur lequel beaucoup de paris illégaux avaient été faits…<