L’argent douteux du foot français
La police s'intéresse de près aux sommes d'argent très importantes qui voyagent entre les clubs et certaines entreprises françaises liées au football.

Cette année, les droits télévisuels pour retransmettre les matchs de foot ont coûté plus de 600 millions d'euros. Des joueurs sont achetés et vendus pour des dizaines de millions d'euros. Le Brésilien Ronaldinho, par exemple, a été acheté à son club brésilien et vendu par le PSG au FC Barcelone en 2003 pour un montant compris entre 25 et 30 millions d'euros.
Tout cet argent intrigue la police. D'où vient-il ? Qui en profite ? Pour répondre à ces questions, la police financière a saisi des documents papiers et informatiques dans une vingtaine de lieux du football français.
Les services de police ont agi partout en même temps pour éviter que des personnes ne détruisent ou cachent des preuves. Les clubs de Paris, Marseille, Lyon, Lens, Bordeaux ont été visité ainsi que la fédération française de football (FFF). Sur la liste de la police figuraient aussi des chaînes de télévision comme Canal+, Sport+, TPS ou Eurosport.
Le but de l'opération menée par la police est de vérifier que personne ne profite illégalement de tout cet argent. L'ancien directeur de Canal+, Pierre Lescure a été entendu par la police. Car Canal+ est la chaîne française qui a le plus investi d'argent dans la retransmission des matchs.