Laure Manaudou fait la tête
La meilleure nageuse française a refusé de participer aux championnats d'Europe avec l'équipe de France et menace même de quitter le pays pour devenir une nageuse hollandaise…

Laure Manaudou est en colère. Le 20 novembre, elle avait battu le record du monde de 1500 m. en petit bassin, mais le directeur technique de la natation française a refusé de reconnaître cet exploit. Pour lui, le record ne peut pas être validé car Laure nageait toute seule. Normalement, plusieurs participants nagent en même temps et les vagues qu'ils font freinent la vitesse des autres concurrents. Sans cette gêne, le directeur technique a estimé que Laure était allée plus vite que dans des conditions normales. De son côté l'entraîneur de Laure, Philippe Lucas a dit que l'exploit devait être reconnu. Pour lui, le fait de nager seul est bien plus difficile car il n'y a pas de repères pour savoir si l'on nage vite ou pas. Alors qu'avec d'autres nageurs à côté de soi, on est motivé car on peut voir leur progression et donc nager plus vite.
Blessée par les paroles du directeur technique, Laure a décidé de ne pas participer aux championnats d'Europe qui ont lieu à Vienne (Autriche) le 9 décembre. Elle a même parlé de quitter l'équipe de France et de nager pour la Hollande. Elle en aurait le droit car sa maman a la nationalité hollandaise… Le président de la fédération française de natation rencontrera Laure pour en discuter avec elle. Mais tout le monde cherche à se réconcilier après ce petit incident.