Le Norvégien Aksel Lund Svindal n’est qu’à trois point de la première place, mais c’est tout de même l’Autrichien Benjamin Raich qui domine le classement général de la coupe du monde avec 1155 points. Il est donc favori avant les deux dernières courses de ce week-end (géant et slalom). D’autant que l’Autrichien est le meilleur sur slalom.
L’Américain Bode Miller (4e du classement général) a néanmoins remporté le globe de Super-G.

Chez les femmes, l’Autrichienne Marlies Schild a creusé l’écart par rapport à ses concurrentes. Elle domine le classement général (1442 points) avec 70 points d’avance sur la 2e (l’Autrichienne Hosp) et 110 sur la 3e(l’Américaine Mancuso)…
La 4e du classement, l’Autrichienne Goetschl détient, comme chez les hommes, le globe de Super-G.Restent pour ce week-end les courses de géant et de slalom. Le titre mondial se jouera entre Schild et Hosp.

Globe de cristal : le titre mondial en ski alpin est récompensé par un globe de cristal. Il en existe un pour chaque disciplines (descente, slalom, slalom géant, super-G, combiné) et un autre pour le classement général.