Aussi long qu’un terrain de handball (40 mètres), aussi haut que l’Arc de triomphe (45 mètres), aussi lourd qu’une petite baleine (23 tonnes) : le trimaran Banque Populaire V est un mastodonte !
Le marin Pascal Bidégorry, maître à bord, peut être fier ! « On ne voulait pas dépasser les quarante mètres de long, pour conserver un bateau à dimension humaine » a déclaré le marin.
La première sortie du maxi-trimaran est prévue le 9 septembre. Il va falloir que le bateau soit testé et testé à nouveau, afin de savoir quelles sont ses limites. Ce géant des mers va devoir faire ses preuves lors de quatre transats (traversées de l’océan Atlantique), avant de pouvoir espérer battre le record du tour du monde à la voile. Le Trophée Jules-Verne est actuellement détenu par Bruno Peyron, sur le catamaran Orange II, depuis le 16 mars 2005. Bruno Peyron avait fait le tour du monde en 50 jours, 16 heures, 20 minutes et 4 secondes.
Record à battre !
Trophée Jules-Verne : course autour du monde, sans escale et sans assistance. Il s’agit d’améliorer le temps du tour du monde le plus rapide, à la voile.