Tous les 4 ans, les meilleures équipes de rugby s’affrontent pour gagner : le titre de Champion du Monde. Un trophée que les Bleus n’ont encore jamais remporté. Jusqu’à maintenant, le Mondial a été dominé par les pays de l’hémisphère Sud (au sud de l’équateur). L’Angleterre est le seul pays de l’hémisphère nord à l’avoir gagné. Mais cette année, le Mondial se déroule en France. Alors, comme les Bleus du ballon rond en 1998, les Bleus du ballon ovale espèrent bien eux aussi devenir des champions du monde.
Demain, à 21 heures, au stade de France, la France débutera ce championnat face à l’Argentine. Mais entre la France et l’Argentine, c’est l’histoire de rencontres toujours serrées. En novembre dernier, au Stade de France, les Coqs français avaient battu les Pumas argentins d’une courte tête (27-26). Vendredi soir, les rugbymen français et argentins se retrouveront pour la 44e fois (un match nul, 30 victoires pour les Bleus, 8 pour les Argentins). Avantage aux Bleus, donc. Demain, sur la pelouse du Stade de France, et devant le monde entier, les tricolores devront montrer qu’ils sont, bel et bien, prêts à aller jusqu’au bout de l’aventure.
Le premier combat des Coqs
À partir de demain et jusqu’au 20 octobre, la France accueille la 6e Coupe du monde de rugby. Pour le match d’ouverture, les Français affronteront les Argentins.
