Le 15e champion du monde prend sa retraite
Youri Djorkaeff vient d'arrêter sa carrière de footballeur professionnel. Il faisait partie de l'équipe de France championne du monde en 1998.

C'est une retraite forcée. Blessé à l'entraînement, Youri Djorkaeff n'a pas pu jouer un match important de son équipe de New-York (Etats-Unis). La défaite de ses coéquipiers empêche l'équipe de New-York de participer à la fin du championnat américain. Le Français a donc décidé de prendre sa retraite, ayant déjà annoncé depuis longtemps qu'il arrêterait de toute façon sa carrière à la fin de la saison.
Agé de 38 ans, Youri Djorkaeff a joué pour Grenoble, Strasbourg, Monaco, Paris, l'Inter de Milan (Italie), Kaiserslautern (Allemagne), Bolton et Blackburn (Angleterre) avant de finir sa carrière aux Etats-Unis…
Meilleur buteur du championnat de France en 1993-1994, il intègre l'équipe de France en 1993. En tant que milieu de terrain, il formera un duo de choc avec Zinedine Zidane (82 sélections chez les Bleus, 28 buts marqués). Avec l'équipe de France, il devient champion du monde en 1998 et champion d'Europe en 2000. Puis, déçu par l'humiliation de la Coupe du monde 2002, Youri Djorkaeff décide de quitter les Bleus.
Aujourd'hui, il arrête sa vie de footballeur, mais espère bien continuer à fouler l'herbe des stades en tant que président de club…<