Le boom des ventes
L'hiver 1999-2000 était excellent, le suivant sera encore meilleur : les industriels du ski et les responsables des stations de sport d'hiver s'attendent à battre tous les records.
L'an dernier, il s'est vendu en France 419000 paires de ski, 91000 snowboard et 100000 paires de raquettes (pour la randonnée sur neige). Tous ces chiffres sont en hausse par rapport à 1998 et devraient être dépassés cette année. Les fabricants de ski sont très optimistes, d'autant que les Français achètent des skis de plus en plus chers : plus de la moitié des acheteurs ont dépensé plus de 1500 francs pour leurs skis. Ce succès est notamment du à l'apparition du ski parabolique dont la forme permet d'effectuer plus facilement des virages.
La saison devrait également être bonne pour les responsables des stations de sport d'hiver. Dans les Alpes, plusieurs centaines de canons à neige supplémentaires ont été installés cet automne. Ils produisent de la neige artificielle et permettent aux clients des stations de skier même si aucun flocon ne tombe du ciel. Alors qu'auparavant, chaque skieur avait peur d'avoir loué un appartement dans une station… pour se retrouver sur des pistes sans neige. Avec ces canons, les stations vont donc ouvrir davantage de pistes au début de la saison et ainsi séduire plus de skieurs.