Le classement du championnat bouleversé ?
Le club de Toulouse estime que certains de ses adversaires ont triché et il a demandé à la justice de trancher. Si ses plaintes sont entendues, le classement du championnat de 1re division pourrait être complètement bouleversé.

Pas question de perdre à cause des tricheurs : depuis la fin du championnat, le club de Toulouse ne cesse de réclamer justice. Une enquête de police a prouvé que 3 clubs n'avaient pas respecté le règlement de la 1re division. Les clubs de Monaco, de Metz et de St-Étienne ont ainsi employé des joueurs qui n'avaient pas le droit de jouer.
Or, selon le règlement de la Fédération française de football (FFF), ces 3 clubs doivent être éliminés du championnat de 1re division et redescendre en 2e division. Et tous leurs matchs disputés lors du dernier championnat doivent être considérés comme des défaites. Par peur de mécontenter de gros clubs comme Monaco, la FFF a refusé d'appliquer son propre règlement et de donner raison à Toulouse. Qui a demandé l'intervention du Conseil d'État, un organisme très important.
La FFF pourra très difficilement ignorer la décision (prévue en juillet prochain) du Conseil d'État si elle est en faveur de Toulouse. Ce serait alors un formidable tremblement de terre au sein du football français.
Lis aussi les autres articles sur les tricheries du championnat