Le golf prêt pour les olympiades
Les fédérations de golf ont officiellement demandé au Comité international olympiades (CIO) d'introduire leur sport au programme des Jeux de 2008. Réponse au mois d'octobre

Réputé pour être un sport de riches, le golf reste peu pratiqué en France avec 4 joueurs pour 1000 habitants. Mais dans d'autres pays, c'est une discipline ‘ vedette ‘. On compte ainsi 160 golfeurs pour 1000 habitants au Canada, 124 pour 1000 habitants au Japon et à peine moins aux Etats-Unis. Ce succès incite les fédérations de différents pays à faire du golf une discipline olympique. Ou plutôt à refaire. Car ce sport, né au 13e siècle en Écosse, a déjà été 2 fois discipline olympique. C'était en 1900 et en 1904…
Le golf sera-t-il présent aux prochaines olympiades ? Réponse négative pour les Jeux de 2004. Le CIO a déjà averti qu'il n'y aurait pas de nouveau sport. Il y en aura donc 28 et pas un de plus. Il y a plus d'espoir pour les Jeux de 2008, peut être organisés à Paris. Mais le CIO a averti qu'il faudrait alors supprimer un autre sport pour ne pas allonger indéfiniment la liste des sports inscrits au programme.
La réponse du CIO est attendue en octobre. Et les golfeurs ne seront pas les seuls à l'attendre avec impatience. Une douzaine d'autres sports, comme le ski nautique, demandent régulièrement à entrer ou à revenir dans le programme olympique.