Le marteau en bronze de Manuela
Favorite, Manuela Montebrun n'a pris que la 3e place du lancer de marteau, ce qui porte à 4 le nombre de médailles françaises lors des mondiaux d'athlétisme à Paris.
Largement favorite, Manuela Montebrun a réalisé sa plus mauvaise performance de l'année hier. La Cubaine Yipsi Moreno a conservé son titre de championne du monde, suivie par la Russe Olga Kuzenkova. Mais cette médaille de bronze permet au moins à l'équipe de France d'atteindre son objectif minimum – 4 médailles – lors de ces mondiaux.
Manuela Montebrun a un parcours singulier. Elle n'a commencé l'athlétisme qu'à 13 ans, et par dépit. Auparavant, elle jouait dans une équipe mixte… de football ! Mais elle prend goût à la discipline : elle s'entraîne de plus en plus, et devient même championne de France cadette à 17 ans. Elle devient ensuite professionnelle, s'entraînant avec les champions jusqu'à 3 heures, 5 fois par semaines, et atteint les sommet français, européen, et mondial de la discipline.
Déception également pour Muriel Hurtis, qui termine à la 4e place du 200 m remporté par l'Américaine Kelly White, qui après sa victoire dans le 100 m, est désormais la femme la plus rapide du monde.